• 2- Les ceintures de compétences

       Cette année 2014-2015 verra pas mal de changements en matière de notation. En effet, il est très difficile d'évaluer un élève à un instant T par une évaluation classique. Je m'explique : le jour du contrôle, il est possible d'avoir un oubli passager, ou au contraire avoir appris par coeur l'heure d'avant les différentes notions...Bref nous évaluons un moment et non pas une progression. 
    De ce fait, j'ai décidé de mettre en place un système de ceintures de compétences où l'élève sera évalué en fonction de son évolution.

     

    Voici donc le détail des différentes ceintures et degrés de maîtrise des compétences liées aux mathématiques au collège.
     La ceinture Blanche : L'élève n'a pas rendu son travail ou n'a pas appris sa leçon.
      La ceinture Orange : Les notions théoriques sont sues. L'élève est capable de redonner ses notions de cours.
     La ceinture Verte : Il s'agit là du premier grade de l'application des notions dans des situations simples.
     La ceinture Marron : Cette fois l'élève est capable d'appliquer les notions dans des situations complexes.
     La ceinture Noire : Le grade le plus élevé. Ici, l'élève est non seulement capable d'appliquer les notions dans n'importe quelles situations, mais aussi capable de transmettre ces notions à ses camarades.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :