• 3- Les évaluations

    Pour valider ses compétences, chaque élève devra suivre le processus suivant :

    1- Regarder la capsule vidéo et remplir la fiche outil.

    2- Nous corrigeons en classe et travaillons sur des mises en applications. L'objectif est d'adopter une démarche de recherche par le tâtonnement et l'erreur. Nous cherchons ensemble comment résoudre les situations.

    3- Quand il est prêt, l'élève peut valider la première ceinture (orange). Cette évaluation pourra prendre différentes formes (quizz en ligne, évaluation papier, travaux de groupe...) Si il valide celle-ci il passe à la suivante...

    4- Si la ceinture n'est pas validée, nous cherchons ENSEMBLE comment la valider et nous mettons en place des actions pour réussir.

    Le délais de validation varie en fonction des notions mais dure en moyenne 15 jours. 

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  • Commentaires

    1
    claude
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:50

    Bonjour,

    j'ai découvert votre site récemment.

    Je suis professeur de mathématiques en collège dans l'académie de Créteil.

    Je suis très curieux de votre façon de faire.  Que se passe-t-il si un élève n'a pas réussi à valider une ceinture dans le laps de temps donner. Cela reste une notion importante. Je ne parle pas d'obtenir la ceinture noire. Mais d'obtenir la ceinture suffisante pour avoir les bases...

    Bonne continuation

     

    2
    Mercredi 15 Février à 14:00

    Bonjour Pierre et Claude,  

    Connaissez-vous Kwyk? C'est une plateforme destinée aux professeurs pour les aider à construire leur devoir. Je vous laisse la tester et me donner vos retours :)

    Merci,

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